Le blog de Gaëlle

Gaëlle et compagnie s’agrandit, voici Lisa ….
C’est la cousine de mon cousin Lucas (oui je sais c’est compliqué, même moi je comprends pas je ne fais que répéter ce que maman m’explique :-) )

On s’est rencontrées pour la soirée du 31 Décembre 2008
En général je ne vais pas jouer avec les grands parce qu’ils sont pas très gentils avec moi ou alors ils ne comprennent pas que moi je joue encore comme les petits, mais avec Lisa, y a eu quelque chose ….
Je ne l’ai pas quittée de la soirée, je lui faisais des bisous, j’attrapais ses doigts, ses cheveux, ses habits … je voulais tellement lui faire voir que j’étais contente d’être avec elle que je serrais fort … très fort.
Tellement que maman devait me dire « doucement Gaëlle », mais Lisa elle disait à maman « Mais non elle me fait pas mal »

Maman a discuté avec Lisa de ma différence, en lui disant qu’elle était étonnée que je sois comme ça avec elle et que Lisa soit comme ça avec moi. Mais il y a une C.L.I.S dans l’école de Lisa et elle fait sport avec les élèves de cette classe, alors le handicap elle sait ce que c’est et elle n’en a pas peur.

Le plus beau moment de la soirée …. Maman a vu que j’étais bien donc elle est allée dans une autre pièce avec les grands, moi je suis restée avec Lisa et Lucas, et là elle s’est occupée de moi, on a joué et on a même dessiné. Maman n’en revenait pas quand Lisa lui a montré mon « dessin », ça fait tellement longtemps que je ne veux plus tenir de crayons …
Ah oui j’ai aussi goûté la craie :-) …. j’avais la bouche toute rose, pas terrible le goût mais bon je découvre comme je peux !!!!

Je viens vous présenter une nouvelle personne, Layla ….        

C’est elle qui m’a transformée en grenouille quand maman lui a demandé si elle pouvait dessiner un logo pour l’association !!!!!
Elle fait de jolis dessins.
Ce we elle m’a invitée au théâtre avec maman et on a passé le we là bas, mais ça je vous l’ai raconté ailleurs :-)

 

 

 

 

 

Et si je vous présentais un peu les éducatrices qui s’occupent de moi à l’I.M.E

Voici Armelle, je suis avec elle sur le groupe de vie et aussi sur le groupe d’atelier, là nous étions en pleine pâte à sel !!!
J’aime la toucher mais j’aime surtout la manger !!!!

Aujourd’hui avec maman, je suis allée à l’hôpital …. pas pour faire des examens mais pour voir ma cousine qui est née hier !!!!
Elle s’appelle Lilou ….
Je l’ai regardé dans son lit transparent et je voulais lui faire un bisou mais maman m’a dit que je ne pouvais pas, qu’il fallait la laisser dormir …. et puis d’un coup elle s’est mise à bouger et là j’ai eu peur !!!! Moi qui croyait que c’était une poupée, eh bien non !!!!!
Ensuite maman l’a prise dans ses bras et là j’ai pu m’approcher pour lui faire un bisou, tout le monde avait un peu peur que je sois un peu « brute » mais je me suis penchée doucement sur elle et je lui ai fais un bisou sur le front …
Bon après j’ai quand même beaucoup demandé a être dans les bras de maman, je ne voudrais pas qu’elle oublie que c’est moi sa petite fille !!!!!

Voilà je voulais juste partager avec vous ce petit moment de bonheur et vous présenter ma cousine Lilou.