Le blog de Gaëlle

Aujourd’hui quand je suis rentrée à la maison j’ai vu que maman avait les yeux tout rouge. Elle m’a prit dans ses bras et m’a serrée fort sans me parler…
Mais maman et moi on a pas besoin de se parler, j’ai senti qu’elle était triste et qu’elle avait besoin que je lui fasse un câlin, alors je me suis blottie contre elle comme quand j’étais bébé et j’ai attendu.

Puis elle m’a dit « ça y est Gaëlle, je sais …. », et elle s’est mise à pleurer tout doucement.
Je suis restée contre elle en me serrant un peu plus fort pour lui faire un plus gros câlin et puis j’ai écouté maman me parler de ma maladie, le Syndrome de Rett.
Elle m’a dit beaucoup de choses, parfois un peu compliqué, en me disant que maintenant on savait contre quelle maladie il fallait se battre. Il y a d’autres petites filles qui ont la même maladie que moi, je trouve ça chouette je vais avoir des copines avec qui je vais pouvoir parler avec mes yeux!

Et puis d’un coup j’ai été triste moi aussi, et j’ai pleuré … A cause de ce que maman m’a dit ? ou parce que je sais que maman est triste ? je ne sais pas trop mais j’ai pleuré aussi.
Alors c’est maman qui m’a fait un gros câlin, en me disant que je devais pas être triste car j’étais « son petit bout d’amour » et qu’elle serait toujours là pour moi et aussi qu’on allait montrer à cette maladie quel sale caractère on pouvait avoir toutes les deux !!!

Je savais que j’étais pas comme les autres enfants que je vois à l’école, mais je ne savais pas que j’étais malade. Maman n’aime pas ce mot, elle me dit que je suis différente mais que je suis une jolie petite poupée quand même.
Voilà je voulais juste vous dire qu’il parait que je suis malade ….