Le blog de Gaëlle

Non ce n’est pas mon premier anniversaire à moi mais la première invitation pour participer à une fête d’anniversaire !!!!
Souvent les papas et les mamans reçoivent tellement d’invitations qu’ils ne peuvent pas emmener leurs enfants à toutes ces fêtes, pour moi maman n’a jamais eu ce problème car mon premier carton d’invitation je l’ai reçu il y a quelques jours.
Ce n’est pas un copain ou une copine de ma classe qui m’a invité mais un petit garçon qui est en petite section (moi je suis chez les grands), il s’appelle Miguel.
Maman a été très étonnée, alors elle a appelé Laëtitia, la maman de Miguel. Elles ont beaucoup discuté au téléphone et Laëtitia a expliqué à maman, que Miguel m’avait prise en affection, qu’il lui avait dit « Gaëlle, elle est toujours toute seule dans la cour » et « tu sais Gaëlle quand elle est triste elle s’arrache la peau des mains », et c’est lui qui a insisté pour que je sois invitée. Bien sûr il pose beaucoup de questions à sa maman, car il a vu que j’étais « différente » mais ça ne le dérange pas.
Quand maman a raccroché je l’ai vue pleurer …. elle m’a expliquée que c’était des larmes de joie, car elle avait été touchée par ce qui lui avait dit Laëtitia. Elle était aussi en colère, car en discutant avec Laëtitia elle a apprit qu’au début à l’école il ne voulait pas nous faire passer l’invitation, on lui a dit que c’était peut être pas une bonne idée de m’inviter !!!!!
Mais Laëtitia a insistée et aujourd’hui j’ai pu aller à l’anniversaire de Miguel et Pablo (c’est son frère jumeau) qui fêtaient leur 4 ans.
Maman est restée avec moi à la fête, comme ça elle a pu discuter avec Laëtitia pendant que moi je jouais avec les autres invités. J’ai passé une très bonne après midi et maman m’a dit que elle aussi avait passé un bon moment.
Maman et Laëtitia ont dit qu’avec Miguel et Pablo on se reverrait au parc parce qu’on habite pas loin …. Alors même si j’étais plus grande que les autres à l’anniversaire c’est pas grave, j’ai passé une bonne après midi et je me suis fait un nouveau copain, même deux car il y a aussi son frère Pablo !!