Le blog de Gaëlle

Maman me dit souvent qu’il faut faire un vœu quand on fait les choses pour la première fois, ça étonnera peut être certains qui liront ce petit message mais ce matin j’ai fais ma première rentrée scolaire …. A 6 ans et demi.

Une rentrée pas comme les autres, mais finalement je ne fais rien comme les autres alors là aussi il y a des différences avec les autres enfants. Ce matin je n’ai pas fais ma rentrée dans une école primaire mais dans un IME.

Maman était très angoissée plus que moi en tout cas, moi j’avais déjà passé quelques jours au mois de Juin avec les éducatrices qui s’occuperaient de moi à la rentrée. Durant ces quelques jours tout s’est bien passé, même que le vendredi je ne voulais plus repartir avec maman, et je savais qu’il y aurait des copains et des copines qui étaient avec moi au mois de Juin, alors j’étais impatiente d’y aller. Je ne tenais pas en place, comme dit maman !!!
Elle m’avait faite jolie et elle a voulu prendre des photos pour qu’on se souvienne de cette journée.

 

J’ai eu une belle surprise aussi, car papa est venu de Marseille pour m’accompagner pour mon premier jour de rentrée

 

 

Je suis arrivée aux Abeilles (c’est comme ça que s’appelle l’IME dans lequel je vais) entre papa et maman, avec un grand sourire. Ils m’ont accompagnés dans ma salle de regroupement qui est aussi la salle dans laquelle je ferais la plus grande partie des activités. En arrivant j’ai de suite reconnue Sarah qui était avec moi au mois de Juin et je l’ai serrée très fort dans mes bras, elle a même failli tomber tellement je l’ai serrée contre moi !!!

Je voyais maman inquiète, elle avait du mal à partir… mais moi je suis partie explorer ce nouvel endroit sans aucunes craintes, j’ai senti qu’ici je serais bien.

Le soir ce n’est pas maman qui est venue me chercher, je suis rentrée avec des copains et des copines de l’IME dans un petit camion de 9 places, d’ailleurs maintenant c’est comme ça que je reviendrais tous les soirs et que je partirais tous les matins.

En descendant du camion j’ai fais un grand sourire à maman, je voulais la rassurer et lui montrer que j’avais passé une bonne journée, mais je voulais aussi qu’elle sache que de rentrer en camion avec les autres ça me plait bien. De toutes façons dans le sac que m’a acheté ma Tata Véro il y a un petit cahier qui permet à maman de poser toutes les questions qu’elle souhaite et aux éducatrices de lui dire comment se passe mes journées, et je dois dire que c’est la première chose qu’a fait maman…. Lire le cahier !!!!!!!