Le blog de Gaëlle

Ce week end avec maman, on a prit le train pour aller à Angers voir Elsa.
C’était la première fois que j’allais faire un voyage aussi long (5h30) alors maman avait tout prévu pour m’occuper, de quoi manger (j’aime bien ça comme occupation), un catalogue de jouets pour tourner les pages et un lecteur DVD. Pour être sûre d’embêter personne, maman m’avait même acheté un casque, et comme vous le voir comme ça j’ai pu regarder Dora tranquillement.

Une fois arrivée à Angers j’ai rencontré Elsa qui a la même maladie que moi (c’est maman que me l’as dit dans le train), mais on a pas trop eu le temps de faire connaissance car on été attendues au théâtre.
Maman était inquiète je le sais car elle n’arrêtait pas de me dire « Soit sage Gaëlle, tu sais il va y avoir du monde mais maman reste avec toi » …. Je comprends pas pourquoi elle me dit ça, je suis toujours sage moi :-).

Avant de regarder la pièce, Christelle (la maman d’Elsa) a voulu qu’Elsa, Camille et moi nous montions sur scène pour parler de notre maladie (Camille aussi à la même maladie que nous) aux gens qui étaient là. J’ai bien aimé faire ça.

Ensuite je me suis confortablement installée sur maman et le rideau c’est ouvert.

Il y avait un joli décor et des gens qui criaient fort (et maman qui m’avait dit qu’on devait pas faire de bruit!!!), ils courraient partout aussi et personne ne les grondait. J’ai eu un peu peur quand même parce qu’ils avaient du maquillage sur le visage.

De temps en temps je faisais comme eux, je me levais, je dansais, j’applaudissais, j’ai même pu parler fort, la maman d’Elsa m’a dit que je pouvais car c’était une soirée et un spectacle pour nous « les filles ». En plus, ça faisait rire tout le monde quand je participais moi aussi !!!!!!

Il était tard, Elsa s’est endormie sur sa maman mais moi j’ai voulu tout voir et de temps en temps je surveillais ce que faisait Elsa.

Après le spectacle il y a eu un apéritif, et il y a eu plein de gens que je ne connaissais pas qui sont venus me dire que je les avais fait rire, et me dire qu’ils étaient content de me rencontrer. Alors je leur faisais des sourires ou des câlins pour leur dire que moi aussi j’étais contente d’être là.
Il était déjà presque minuit et je commençais à fatiguer, moi qui d’habitude me couche vers 20h. Et bien que je sois l’invitée il a quand même fallu que je passe le balai !!!!!

Ce qui a bien faire rire Elsa.

J’ai beaucoup aimé cette soirée, j’ai vu un joli spectacle, j’ai rencontré plein de gens gentils, et maintenant maman sait qu’on peut faire plein d’autres choses ensemble.
Avec maman on est resté tout le week end à Angers, et j’ai pu faire un peu mieux connaissance avec Elsa mais là c’est une autre histoire ……