Le blog de Gaëlle

Aujourd’hui j’ai fais une bonne blague à maman !!!!
Il n’y a pas très longtemps que je m’intéresse à ce que je peux voir à la télévision, mais maintenant j’aime bien boire mon biberon du petit déjeuner en regardant Dora, ou alors regarder la télévision pendant que maman prépare le repas du soir.
Pour maman, ça devient une habitude, elle allume la télévision et part préparer le repas. Mais ce soir, elle revient dans le salon et elle dit « ben pourtant j’avais cru t’avoir allumé la télé Gaëlle ». Je la regarde tranquillement installée dans le canapé et lui fais un grand sourire. Elle allume donc la télé et repart.
Elle revient quelques minutes après, et la télé est éteinte… Elle me regarde …. ne me dit rien, rallume la télé et repars.
J’avais pas vu que maman n’était pas repartie dans la cuisine mais qu’elle s’était cachée, alors quand je me suis levée pour éteindre de nouveau la télé et que j’ai entendu « mais c’est toi qui éteins la télé coquine » j’ai éclatée de rire en repartant en courant vers la canapé.

Maman m’a expliquée que ce n’était pas un jeu, mais elle m’a aussi dit qu’elle était contente de voir que je savais éteindre la télé !!!! Encore une nouvelle chose que j’ai appris à faire dit elle. Moi en tout cas ça m’a bien fait rire de faire une blague à maman !!!
Quelques jours après je lui ai aussi montré que je savais l’allumer, je l’ai aussi montré à papi, lui aussi était content que je sache le faire toute seule.

J’apprends doucement mais j’apprends, et c’est l’essentiel dit maman