Le blog de Gaëlle

Je ne sais pas comment je peux aider maman alors je vous laisse un petit mot

Cela fait plusieurs années que maman a arrêté de travailler pour s’occuper de moi. Cela fait plusieurs mois qu’elle cherche a reprendre un travail car maintenant elle ne peut plus rester auprès de moi, mais elle n’y arrive pas.
C’est pas parce qu’elle ne trouve pas de travail, comme maman dit « je suis prête à tout faire du moment que j’ai un salaire » mais plutôt parce que à chaque fois elle est embêté pour moi.

Je vais à l’IME mais je n’y suis que du lundi au vendredi de 9h à 16h30. J’y vais certains mercredi aussi mais pas tous, sans oublier les vacances scolaires !!! et maman ne trouve personne pour me garder.
Quand elle cherche on lui demande « c’est quoi vos horaires? » et elle répond « je ne sais pas il faut que je sois certaine que Gaëlle soit gardée pour dire oui à un travail »
Et quand on lui propose un travail elle ne peut pas dire oui car elle n’a personne pour me garder…
C’est compliqué la vie des grands parfois

Alors si vous vivez près de chez nous, St Etienne du Grès (13), que vous avez quelques heures de libre (le matin avant 9h et le soir après 16h30) et que vous voulez faire ma connaissance, contactez ma maman.
Si plusieurs personnes pouvaient offrir un peu de leur temps, maman pourrait trouver un travail, et ensuite s’organiser pour que quelqu’un s’occupe de moi.

Merci pour elle, merci pour moi

Encore une nouvelle expérience …
Papa m’a souvent fait faire du Poney dans les parcs à Marseille et il a toujours dit à maman que ça me plaisait, alors aujourd’hui avec maman, Lucas (mon cousin) et des copains on a été passer une journée à Collias, pour profiter de cette belle journée.

Pique nique au bord de la rivière et ensuite …. Ballade à poney. C’est maman qui tenait la longe de « Diabolo »
Alors j’ai pas beaucoup aimé le chapeau, il a fallu que maman me l’enlève tant qu’on était pas parti avec les poneys, mais après j’étais tellement contente que je l’ai oublié


Pour Lucas c’était la première fois qu’il montait sur un Poney et il m’a dit qu’il s’était bien amusé, même si les fesses tapent fort quand le poney part au trot !!!
Et puis comme Lucas était là, maman avait pas besoin d’expliquer pourquoi je répondais pas quand on me parlé, ils regardait les grands et leur disait « Elle peut pas te répondre, elle a une maladie et elle peut pas parler »
Merci Lucas :-)


Sans les mains !!!
Ben oui j’étais bien moi sur Diabolo alors pas la peine de me tenir !!!! Maman a eu peur de me voir tomber plusieurs fois mais non je tenais bien.
ça m’a fait beaucoup rire de pas me tenir et de voir maman me faire les gros yeux, et quand Diabolo faisait du trot alors là c’est encore mieux !!!
Une belle journée à laquelle j’étais avec ….

Dylan …. Vous voyez lui aussi il a pas eu peur du tout sur le poney. Il s’est bien amusé avec Lucas pendant toute la journée, et au retour dans la voiture comme j’étais au milieu de tous les deux, il faisait les clowns pour me faire rire.

J’espère que je pourrais refaire du poney maintenant que maman sait que même pendant une heure je peux rester dessus et que je prends beaucoup de plaisir

En ce moment j’ai de plus en plus envie de manger toute seule, mais maman est pas toujours d’accord parce que comme je tremble toujours beaucoup mes mains font souvent n’importe quoi et ça fini avec de la nourriture un peu de partout.

Ce matin, comme c’était dimanche on prenait le temps de déjeuner. Puis une dame est venue voir maman, je suis donc resté dans la cuisine toute seule face à mes petits suisses …..

J’ai bien sûr profité que maman soit pas là pour essayer de manger toute seule et voilà le résulat

Suis pas encore au point :-) mais c’est à force d’essayer qu’on y arrive