Le blog de Gaëlle

Parfois maman a de drôles d’idées !!!!

Aujourd’hui elle a voulu que j’essaye l’accrobranche, si si vous lisez bien, elle a voulu que je me ballade d’arbre en arbre accroché par une corde en marchant sur des trucs en l’air !!!!!
On a été à Mormoiron (84) au parcours de Ventoux Aventure, je tiens à dire leur nom car on a été très bien accueillies. Maman est allée les voir et leur a dit que j’avais un retard psychomoteur et si c’était gênant pour eux, le monsieur lui a fait un grand sourire et lui a dit « aucuns problèmes, elle passera en dernier afin que les autres ne lui mettent pas la pression et on prendra le temps de l’accompagner »

Quand on m’a mit l’équipement aussi ils ont été très gentils, me parlant doucement et en essayant de pas trop me brusquer … bon le casque je m’en serais bien passé mais il faut le mettre !!!!

Une fois arrivée sur le parcours c’est Maxime qui était chargé de s’occuper de notre groupe de « petits » (on y ait allé avec des copains et copines de maman et leurs enfants). Maman a de nouveau prévenue pour moi et Maxime m’a fait un grand sourire en me disant qu’il ferait le parcours avec moi, parce que je sais pas ouvrir le mousqueton toute seule.

Je suis monté sur la passerelle, sans trop de craintes, mon cousin Lucas était là aussi et je regardais ce qu’il faisait, tout le monde a commencé le parcours puis est arrivé mon tour. Maman a accroché mes mousquetons sur le câble, je me suis baissée pour aller sur les planches où Maxime m’attendait et là quand j’ai sentie que ça bougé sous mes pieds je me suis faite toute raide et impossible de me bouger !!!

Non je ne bougerais plus !

Maman et Maxime m’ont dit que c’était pas grave, qu’on avait essayé et que c’était l’essentiel. J’étais contente de remettre les pieds par terre et j’ai pris du plaisir à regarder les autres se balader dans les arbres !!!!

Parfois maman a de drôles d’idées mais c’est pas grave, j’ai passé une bonne journée et Lucas aussi d’ailleurs !!!!

100_7195