Le blog de Gaëlle

Je vous avez dis que j’allais faire un beau voyage cet été. L’association « Les copains d’Elsa » nous ont invités maman et moi pour aller nager avec les dauphins sauvages aux Etats Unis. Je vais vous raconter cette belle aventure au fil des jours, des émotions et des découvertes.

Il est 7h30 Sylvie vient nous chercher pour nous emmener à la gare TGV d’Avignon, on prend le train pour aller à l’aéroport de Roissy.
Maman a fait les valises, on part avec deux énormes valises, et puis on a toutes les deux notre petit sac avec de quoi nous occuper pour ce long voyage ! Contrairement à maman qui n’a pas pu fermer l’oeil de la nuit moi j’ai très bien dormi, je suis en grande forme.

Arrivées à la gare on est en avance, alors avec Sylvie et maman on prend le petit déjeuner en attendant qu’il soit l’heure pour le train. Je m’impatiente un peu et maman me dit qu’il faut que je me calme car cette journée va être très longue. Elle m’a parlé de l’avion, un truc très grand il parait, je vais pouvoir faire un voeu je n’ai jamais pris l’avion. L’heure tourne et nous voici en train d’embarquer dans le train. Heureusement qu’on nous aide parce que avec ses grosses valises et moi c’est pas simple pour maman.

Le voyage en train se passe bien, maman me parle encore de l’avion de ce long voyage, elle me dit que je vais retrouver Elsa, Camille, Lisa (la soeur de Camille) et leurs parents. Nous voilà arrivées à l’aéroport, c’est Olivier qui vient nous chercher sur le quai.
Olivier c’est le journaliste qui va nous accompagner pour le voyage, il y a aussi Laurent le caméraman …. Ben oui Elsa, Camille et moi ont va être filmées pendant cette jolie aventure !!!

Qu’est ce que c’est grand un aéroport !!!!! Mais bon finalement on retrouve tout le monde, les grosses valises sont parties sur un tapis qui roule, j’ai voulu me mettre dessus moi aussi mais la dame n’a pas voulu !
On s’installe dans l’avion, maman est à côté de moi et juste la rangée à côté il y a Camille avec sa maman et sa soeur Lisa, le papa de Camille lui est un peu plus loin. Par contre je ne vois pas Elsa, Christelle et Patrick, ni Laurent et Olivier d’ailleurs ils sont plus loin.
Je touche à tout, maman me met des trucs dans les oreilles pour pas que j’ai mal quand on va décoller.

On décolle tout se passe bien, maman se détend un peu mais je sais qu’elle est inquiéte car on va rester dans l’avion 8h !!!
Durant le voyage je joue, je dors un peu, je mange (maman dirait souvent :-) ) , finalement ça se passe bien. Maman elle n’a toujours pas dormi, elle a de drôles de yeux !!!

Vous voulez savoir comment c’est passé la suite ? ben faut lire l’autre article alors